dimanche 18 octobre 2015

« Manuscrit ms 408 » de Thierry Maugenest

Résumé :

Le manuscrit ms 408 est un mystérieux document qui a traversé les siècles sans être déchiffré. Lorsque deux universitaires le lisent et perdent la raison, l’agent spécial Marcus Calleron et son ancien professeur de philosophie Thomas Harvey décident de partir à sa recherche.







Mon avis :

Si je devais résumer ce court roman en un mot, je choisirais « mystérieux ». L’auteur part d’un vrai mystère, celui du manuscrit ms 408, pour construire une intrigue agréable à lire et qui accroche le lecteur, tout en instaurant suffisamment d’action pour en faire un roman à énigme très sympathique.
Il s’agit là du troisième roman de Thierry Maugenest que je lis et je dois dire qu’à chaque fois, c’est une réussite.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire