samedi 2 mai 2015

« Entretiens avec une tueuse » de Andrea H. Japp

Résumé :

Théa est une tueuse, élevée pour cela. Elle exécute les commandes qui lui sont passées par Jean, son interlocuteur. Un jour, elle se confie à Thomas, jeune journaliste désireux d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage.







Mon avis :

Je n’ai pas beaucoup apprécié la lecture de ce témoignage écrit sous forme d’interview. L’idée était pourtant intéressante. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre rapidement tous les rouages. Je n’ai pas trouvé le personnage de Théa très attachant.
Certains passages sont en revanche très intéressants et expriment une réflexion sur la vie très profonde sans être pompeuse.
J’avais deviné l’ébauche du dénouement, ce qui a légèrement gâché ma lecture.
Malgré tout, le livre se lit plutôt rapidement et l’originalité du scénario est telle que je ne regrette pas ma lecture.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire