samedi 30 mai 2015

« Les temps sauvages » de Ian Manook

Résumé :

Yeruldelgger est la cible d’un complot. Accusé du meurtre d’une prostituée, il doit mener lui-même l’enquête et partir à la recherche de son fils pour prouver son innocence. Ses collègues mènent de leur côté leur enquête sur des morts étranges qui vont les mener jusqu’en Europe.







Mon avis :

Ian Manook sait construire des intrigues complexes et captivantes à la fois ; « Les temps sauvages » en est l’illustration.
Tout comme dans Yeruldelgger, une alliance se noue entre la tradition et la modernité. J’ai trouvé cet alliage beaucoup plus subtil que dans le premier tome des enquêtes de Yeruldelgger. Les personnages m’ont semblé moins caricaturaux.
En somme, j’ai apprécié la subtilité et la finesse que je n’avais pas trouvées auparavant.
Avec un rythme soutenu et un style fluide et travaillé, l’auteur nous mène à travers la Mongolie jusqu’en France, dans des aventures bien vivantes.
Une lecture attentive est nécessaire pour bien comprendre le dénouement, un peu compliqué pour moi.
Il n’empêche que je lirai avec plaisir la suite des aventures de Yeruldelgger.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire