samedi 30 mai 2015

« Sous la glace » de Louise Penny

Résumé :

CC de Poitiers meurt électrocutée près d’un lac gelé, au milieu d’une foule de spectateurs venus assister à une partie de curling. Elle était certes peu appréciée du village dans lequel elle résidait, mais personne n’a rien vu. L’inspecteur-chef Armand Gamache mène l’enquête à Three Pines.







Mon avis :

J’ai rarement l’occasion de lire des romans policiers au rythme aussi lent et ennuyeux.
M’imprégner de l’histoire a été quasiment impossible pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ce livre correspond au deuxième tome de la série des enquêtes d’Armand Gamache. Or, je n’avais pas lu le premier épisode, ce qui m’a posé difficulté pour comprendre et apprécier les 100 premières pages du livre, puisque l’auteur fait très souvent référence à la première enquête.
Ensuite, la lenteur de l’action m’a profondément ennuyée. L’inspecteur intervient au bout d’une centaine de pages, l’enquête ne commence donc que très tard.
Je n’ai pas trouvé les personnages attachants ni charismatiques. Ne sachant pas s’ils figuraient dans le premier tome, et s’ils y étaient, ne les connaissant pas, je suis passée à côté d’un pan important de l’histoire.
Je dois toutefois reconnaître que le dénouement donne un peu d’attractivité au roman.
Je ne pense pas réitérer l’expérience et suivre les enquêtes écrites par Louise Penny.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire