dimanche 10 mai 2015

« Le mal par le mal » de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Résumé :

Lara Mendès a été retrouvée vivante suite à sa séquestration grâce à son frère Valentin, à Léon Castel, membre d’une association d’aide aux victimes mais aussi grâce à Arnault de Battz, producteur. Les efforts conjugués de chacun les ont menés sur la piste du prétendu assassin d’un avocat parisien, un mafieux russe appelé Ilya Kalinine. Ils ont décidé de fonder un site d’informations, appelé W3, dénonçant les dysfonctionnements de la justice. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde et lorsqu’une vague d’assassinats de policiers touche la France, les membres de W3 sont prêts à prendre des risques, persuadés que ces meurtres sont liés à un réseau de prostitution.

Mon avis :

Après Le sourire des pendus, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous invitent, à un rythme effréné, à suivre les aventures de l’équipe W3, laquelle se montre très audacieuse dans ses enquêtes.
Lara Mendès a décidé de se retirer au moins temporairement de l’équipe, mais les autres personnages prennent parfaitement le relais.
Il n’est pas inutile de lire en début de livre le rappel des faits du premier tome, tellement les deux tomes sont imbriqués.
Il faut avoir une bonne mémoire pour bien profiter de l’intrigue et se situer dans le temps.
Si j’avais regretté, dans le tome 1, les caractères excessifs des personnages, je ne formule pas du tout la même critique par rapport à ce tome 2. Peut-être m’y suis-je habituée, en tout cas, les personnages sont plutôt agréables à suivre.
Le rythme de l’ouvrage est très soutenu, les chapitres sont très courts et s’enchaînent extrêmement bien.
Jérôme Camut et Nathalie Hug excellent dans l’art de faire tourner les pages au lecteur.
Le dénouement du livre, qui n’en est d’ailleurs pas vraiment un, ne peut que donner envie de lire la suite, chose que je m’empresserai de faire dès qu’elle sera sortie.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire