jeudi 14 juillet 2016

« Derrière les panneaux il y a des hommes » de Joseph Incardona

Résumé :

Depuis la disparition de sa fille Lucie, Pierre Castan vit sur une aire d’autoroute, dans sa voiture, là où le drame de sa vie s’est produit il y a six mois.
Le week-end du 15 août, la petite Marie disparaît. La capitaine Julie Martinez mène l’enquête. Pierre traque également celui dont il est persuadé qu’il est à l’origine de plusieurs disparitions d’enfants.





Mon avis :

Je suis très déçue par cette lecture qui s’annonçait pourtant plutôt agréable puisque j’avais déjà lu quelques livres de Joseph Incardona qui m’avaient bien plu.
Je n’ai pas du tout aimé le style de l’auteur, les phrases courtes, sèches et parfois crues. Si le but était de donner du rythme au récit, c’est raté.
Je n’ai pas trouvé le personnage principal attachant, ni les enquêteurs. Le scénario ne m’a pas paru particulièrement captivant, d'autant plus que l'on connaît rapidement l'identité du coupable.
Terminer ce livre a été laborieux, c’est dommage.


Lu en : 14 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire