samedi 30 juillet 2016

« Manhattan Grand-Angle » de Shannon Burke

Résumé :

Dans les années 90, Franck est ambulancier à Manhattan. Il n’exerce pas son métier comme ses collègues puisqu’il est aussi photographe. Lors d’une intervention, il fait la rencontre d’Emily, jeune escrimeuse séropositive. Bien que son entourage lui déconseille de la fréquenter, des liens forts se nouent entre eux.






Mon avis :

Il s’agit là d’une amorce de 911, roman qui m’avait plu. Curieuse de découvrir les débuts de cet auteur, je suis déçue par ma lecture du fait des trop nombreuses ressemblances avec « 911 ». Ce roman m’a semblé être un brouillon du suivant. Logiquement, je ne peux pas regretter l’absence d’imagination de l’auteur puisque cet ouvrage a été écrit avant « 911 », mais je reste sur ma faim.
Sans la dévoiler, la fin très triste laisse un goût particulier et fait de cet ouvrage un roman particulièrement noir.


Lu en : 1jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire