mardi 12 juillet 2016

« Les sirènes noires » de Jean-Marc Souvira

Résumé :

Alors que l’équipe de Ludovic Mistral vient d’arrêter le violeur et tueur Serge Notto, des meurtres d’albinos sont commis en plein Paris. Pendant ce temps, au Nigéria, une cérémonie a lieu afin que Margaret soit protégée par un sorcier avant de partir en France.







Mon avis :

Jean-Marc Souvira connaît parfaitement le monde policier, ce qui rend la lecture de son troisième ouvrage aussi intéressante que réaliste.
L’enquête menée par le talentueux commissaire Mistral a une dimension un peu plus internationale que dans les autres ouvrages de l’auteur. Contre toute attente, j’ai bien aimé cet aspect.
Le personnage principal m’a semblé moins caricatural qu’auparavant. L’équipe qui l’entoure est plutôt sympathique.
De manière générale, j’ai bien apprécié cette lecture. J’espère que Jean-Marc Souvira ne s’arrêtera pas en si bon chemin.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire