mercredi 9 décembre 2015

« Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex » de LC Tyler

Résumé :

L’écrivain Ethelred Tressider retrouve par hasard un ancien ami d’université, Robert Muntham. Ce dernier l’invite avec son agent, Elsie, à une soirée dans son manoir. Lors de cette soirée, Robert est retrouvé mort dans la bibliothèque. Le mystère s’épaissit lorsque les invités constatent que personne ne pouvait entrer ni sortir de la pièce.






Mon avis :

Cette troisième aventure de l’écrivain Ethelred Tressider n’est pas désagréable à suivre, surtout pour les amateurs d’huis-clos, mais j’ai regretté de nombreuses longueurs.
De même, la volonté de construire une intrigue très similaire à celles présentes dans les romans d’Agatha Christie m’a semblé exagérée et pas très originale.
Je ne peux pas m’empêcher de comparer cet opus aux deux précédents que j’avais appréciés et où l’humour et le cynisme étaient plus prégnants.
Je ne pense toutefois pas que ce roman soit un échec, loin de là, mais plutôt une légère déception.

Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire