samedi 19 décembre 2015

« Pike » de Benjamin Whitmer

Résumé :

Lorsque la fille de Douglas Pike, Sarah, est retrouvée morte d’une overdose, son père veut savoir pourquoi. Lui qui ne s’en est jamais occupé se retrouve avec une petite-fille sur les bras, Wendy. Accompagné de son ami Rory, il arpente Cincinnati pour comprendre.







Mon avis :

Benjamin Whitmer met en scène un père repenti qui prend conscience, au décès de sa fille, de tout ce qu’il a raté.
Comme pour se faire pardonner, il décide alors d’identifier les personnes qui l’ont conduite à faire une overdose.
Le roman est noir, très noir. Le style est particulièrement efficace. Les personnages sont bien construits, certains pourraient dire pas assez creusés, mais je n’ai pas ressenti ce manque de profondeur. Une mention spéciale pour le personnage de Wendy, la petite-fille de Pike, aux remarques acerbes et très drôles pour son jeune âge.
Ce livre plaira aux amateurs de noir pur. L’ambiance est glauque (drogue, pauvreté, violence), sans excès.
J’avais découvert cet auteur à Quais du Polar et je suis très contente d’avoir pu lire son premier ouvrage. Il semblerait que ce livre soit en cours d’adaptation pour le cinéma, je suis curieuse de voir ce que cela peut donner.
« Cry father » est son second roman. Lecture prochainement.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire