dimanche 20 décembre 2015

« Nous rêvions juste de liberté » de Henri Loevenbruck

Résumé :

Hugo, Freddy, Alex et Oscar ne rêvent que d’une chose : quitter Providence et partir sur les routes à moto. La bande d’adolescents décide un jour de partir. Pour le meilleur et pour le pire.







Mon avis :

J’avais lu beaucoup de bien de cet ouvrage et pour une raison que je ne m’explique pas vraiment, j’ai mis beaucoup de temps avant de le démarrer.
Je regrette une seule chose : ne pas l’avoir débuté avant.
Ce livre est tout simplement magnifique. La réussite de l’auteur est exceptionnelle.
Le thème principal de l’amitié est abordé avec beaucoup d’émotion et de subtilité. Ce n’est pas le seul axe du roman dont la richesse est grande, mais il est traité avec beaucoup de talent.
Les personnages sont très attachants, surtout Hugo, dont le lecteur suit le point de vue tout au long du livre.
On se prend à rêver d’une vie meilleure avec lui, alors qu’il parcourt les routes américaines sur sa moto.
Certains passages sont magnifiques, d’autres sont poignants, d’autres encore sont drôles. Le lecteur passe par toutes les émotions et au final, c’est un très grand roman. Un de mes gros coups de cœur de l'année.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire