vendredi 4 décembre 2015

« Le Juge » de Christophe Lambert

Résumé :

Depuis que Keller a tout perdu, il n’a qu’un objectif : rétablir la Justice. Dès lors, il s’attaque à des mafieux russes, des agresseurs du métro ou des trafiquants des cités.
Mais ses agissements ne sont pas du goût de tout le monde y compris de la police qu’il met en échec à chaque fois.






Mon avis :

En refermant ce livre, j’ai eu le sentiment que l’auteur a voulu évoquer et s’exprimer sur de nombreux sujets de société, sujets si nombreux que la construction du roman m’a semblé brouillon et confuse.
Je n’ai pas trouvé les démonstrations pseudo-sociétales très à propos. Elles dénaturent l’aspect policier du roman, ce que je regrette.
Quant à l’enquête, menée par un justicier des temps modernes, elle n’est pas particulièrement intéressante à suivre.
Si ce roman se lit très vite grâce à un style relativement efficace et une dose d’action agréable, il n’a rien d’inoubliable.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire