dimanche 20 décembre 2015

« Julius Winsome » de Gerard Donovan

Résumé :

Julius Winsome est un quinquagénaire solitaire qui vit dans un chalet. Lorsque son chien, Hobbes, est tué d’un coup de fusil, sa violence qu’il déteste tant se déchaîne.








Mon avis :

J’ai énormément apprécié l’ambiance de fond de ce roman, un homme solitaire qui vit dans un chalet avec pour compagnie son chien, ses bouquins et son thé. Ce serait presque mon idéal de vie !
J’ai trouvé cette atmosphère décrite à la perfection.
De même que le titre de l’ouvrage le laisse supposer, l’intrigue tourne entièrement autour de Julius Winsome, dont le comportement se transforme au décès de son chien, tué par un chasseur.
Julius se met en tête de retrouver le coupable, quitte à rogner sur ses principes de vie pacifiques.
Les morts s’enchaînent autour de lui sans que la police ne le soupçonne. Tiraillé entre sa soif de vengeance qui l’amène à tuer des innocents et son éducation, Julius est en plein tourment.
L’écriture est belle, très belle. Le roman est vraiment bon et même si à un moment, j’ai trouvé le temps long, le reste est d’une telle qualité que j’oublie ce petit bémol.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire