lundi 14 décembre 2015

« Une putain d’histoire » de Bernard Minier

Résumé :

Sur une île au large de Seattle, vit un groupe d’adolescents qui prend le ferry. Au cours d’un trajet, Naomi, la petite amie d’Henry, disparaît. Son cadavre est retrouvé quelques jours après sur la plage. Très vite, Henry est suspecté. A l’aide de Charlie, son meilleur ami, il tente de mener l’enquête discrètement.






Mon avis :

Bernard Minier fait partie de mes auteurs favoris. Mes attentes étaient envers avec ce roman qui m’a un peu déçue. J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire et à m’imprégner de l’ambiance.
Je n’ai pas trouvé les personnages très attachants, notamment Henry, le personnage principal.
Au fur et à mesure de l’enquête, le passé d’Henry se dévoile. Il est vrai que le final est bien trouvé et relève l’ensemble du livre en apportant une noirceur que j’aime, mais mon appréciation globale est nettement en-dessous de celles des autres romans de l’auteur.
En revanche, le style de Bernard Minier est toujours aussi fluide, ce que je continue d’apprécier.
Les amateurs de Michel Bussi devraient se pencher sur la lecture de livre, j'ai trouvé certaines similitudes de style et de construction d'intrigue qui ne sont pas inintéressantes.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire