samedi 8 juin 2013

« Rafael, derniers jours » de Gregory Mcdonald

Résumé :

Rafael ne sait ni lire ni écrire. Il est jeune, pauvre, chômeur, alcoolique, père de famille et vit dans une décharge publique avec sa jeune épouse. Un producteur de snuff movie lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Rafael accepte. Il lui reste trois jours à vivre.







Mon avis :

Un court roman qui a reçu des critiques exceptionnelles. J’ai dû passer à côté du livre… Je n’ai ressenti à peu près aucune émotion en le lisant. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, même si je reconnais que le livre est plutôt triste et parfois touchant, mais il manque un peu de réalisme. J’ai donc eu du mal à rentrer pleinement dans le livre.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire