dimanche 29 décembre 2013

« Le sang de la trahison » de Hervé Jourdain

Résumé :

Zoé Dechaume vient d’intégrer la Crim’ lorsqu’un juge d’instruction est assassiné au sein du palais de justice de Paris. L’enquête débute, au sein d’une équipe qui est loin de l’accueillir chaleureusement, mais les meurtres s’enchaînent au tribunal et la Crim’ est en difficulté.







Mon avis :

Un prix du Quai des Orfèvres 2014 amplement mérité pour ce polar haletant et très bien rythmé que j’ai dévoré.
Nous sommes plongés au cœur du fameux 36 et c’est un régal de côtoyer des enquêteurs qui sont loin d’être des James Bond.
L’enquête est passionnante et il est impossible de deviner le nom du tueur, malgré les chapitres où celui-ci s’exprime, qui ont au contraire tendance à aiguiller sur de fausses pistes.
Ce roman comporte une bonne dose d’action. Très bien écrit, les pages se tournent toutes seules.
Les amateurs de l’architecture du palais de justice de Paris apprécieront les descriptions de ce bâtiment chargé d’histoire.
Une lecture vraiment captivante !


Lu en : 2 jours.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour vous faire savoir que mon premier polar, intitulé Le jeu de l'assassin vient d'être publié aux Editions City. Je n'ai pas trouvé le lien COntact sur votre blog alors je laisse ce commentaire (désolé) sur le livre d'Hervé Jourdain car, le Jeu de l'assassin a été finaliste du prix du quai des Orfèvres en 2013 (Daniele Thiery a gagné :-() En voici un bref résumé :

    "D’ordinaire, je ne suis pas joueur. Mais, quand le jeu consiste à mutiler des prostituées pour semer ensuite leur corps dans Paris comme le Petit Chaperon les cailloux blancs, je vois rouge et fonce, tête baissée, à la recherche du sadique qui en est l’instigateur. Même après dix années à la tête d’un groupe d’investigation de la brigade criminelle, comment aurais-je pu prévoir que cela faisait partie du jeu ? "

    Je suis un auteur non confirmé mais je brule d'envie de faire connaître mon bouquin qui, s'il n'a pas la prétention de faire partie de la grande littérature, est divertissant comme en témoignent les premières critiques de bloggeurs qui fleurissent en ce moment sur la toile. Il semble être apprécié, entre autre, pour son humour, élement plutôt rare dans les romans noirs.
    J'espère que vous pourrez ajouter mon roman à votre PAL et vous souhaite une excellente journée. Poil au nez (pour justifier l'humour énoncé précédemment...)
    Nils Barrellon

    nilskuhn.blogspot.com

    RépondreSupprimer