samedi 25 juillet 2015

« Grossir le ciel » de Franck Bouysse

Résumé :

Abel et Gus vivent chacun dans leur ferme dans les Cévennes. Lorsque le passé resurgit dans la vie des deux hommes, leur routine est rompue et les relations se tendent.








Mon avis :

Gros coup de cœur pour ce livre magnifique !
Tout est beau : l’écriture est travaillée sans être pompeuse, l’intrigue est intéressante, les relations humaines complexes tout en étant pures, les paysages très bien décrits, l’ambiance hivernale que l’auteur sait instaurer.
J’ai énormément apprécié ce roman qui, de prime abord, ne m’attirait pourtant pas beaucoup. La lecture d’avis très positifs et le fait d’en avoir entendu parler aux Quais du Polar m’ont incitée à le lire.
« Grossir le ciel » m’a fait penser au style de Sandrine Collette, auteure talentueuse également.
Je ne regrette absolument pas cette lecture, l’une des meilleurs de l’année pour le moment.
Le roman se lit vite, ce serait dommage de passer à côté.
Franck Bouysse est un auteur à suivre, je ne peux que lui souhaiter tout le succès qu’il mérite.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire