jeudi 1 novembre 2012

« L’homme chauve-souris » de Jo NesbØ


Résumé :

Une jeune norvégienne est assassinée en Australie. Harry Hole est envoyé là-bas par la police d’Oslo pour participer à l’enquête. Les meurtres se multiplient et Harry Hole retrouve ses mauvais penchants…







Mon avis :

Je connaissais les romans de Jo NesbØ uniquement grâce à leur excellente réputation. Aussi ai-je décidé de commencer par lire le premier de la série des Harry Hole. Et quelle déception !
Dans ce livre, Harry Hole découvre l’Australie au cours d’une enquête. J’ai trouvé que l’auteur se perdait dans les légendes aborigènes, les diverses descriptions, l’histoire de l’Australie au détriment de l’enquête qui n’a finalement que peu d’intérêt. Le personnage principal est tourmenté (chose que j’apprécie souvent dans les polars) mais il est difficile à cerner, peu attachant.
Sinon, l’enquête est somme toute assez classique. Par contre, je n’ai toujours pas compris le titre du livre !
Je lirai certainement d’autres polars avec Harry Hole… mais pas tout de suite !

Lu en : 12 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire