vendredi 30 novembre 2012

« Traquer les ombres » de John Harvey


Résumé :

Stephen Bryan est retrouvé assassiné dans sa salle de bains et son ordinateur est volé. Les soupçons se portent sur son ancien petit ami mais peu à peu, l’enquête évolue lorsque les inspecteurs Grayson et Walker apprennent que Stephen écrivait la biographie d’une actrice des années cinquante, décédée lors d’un accident de voiture. La sœur de Stephen, journaliste, se joint à l’enquête.





Mon avis :

Je suis un peu déçue par ce thriller qui avait plutôt bien démarré. Le récit était simple, efficace, très policier (comme j’aime). Mais au fur et à mesure, j’ai trouvé que le roman manquait de « fluidité ». Les deux éléments de l’enquête (milieu homosexuel et biographie de l’actrice) se juxtaposent sans réel lien. La contribution de la sœur de la victime à l’enquête ne m’apparaît pas particulièrement nécessaire.

En bref, une enquête plutôt intéressante, un roman bien écrit mais pas pour autant une lecture inoubliable.

Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire