samedi 5 janvier 2013

« Les liens du sang » de Sam Hayes


Résumé :

Il a suffi de quelques secondes d’inattention pour que le bébé de Cheryl soit kidnappé et jamais retrouvé.
Quinze ans plus tard, Robert, veuf récemment marié à sa seconde épouse, Erin, s’interroge sur son passé lorsque celle-ci change brusquement d’avis et refuse à sa fille de changer d’école. Ne voulant pas retomber dans les affres de sa paranoïa qui ont coûté la vie à son ancienne épouse, Robert hésite entre confiance et curiosité. Sa méfiance l’amène à découvrir un passé… étonnant.



Mon avis :

Quelle déception !
Je m’attendais à un thriller plein de suspense or, la mise en parallèle de deux histoires m’a permis de comprendre le fin mot (ou presque) de l’histoire bien avant la fin. J’ai fini de lire le livre presque par « obligation » car je n’aime pas ne pas terminer les livres que j’ai commencés.
Contrairement à ce qui est annoncé sur la quatrième de couverture, je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense.
Bref, ce n’est pas ma meilleure lecture. L’année 2013 ne commence pas fort de ce point de vue !

Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire