samedi 26 octobre 2013

« CSU Le dragon rouge » (3) de Caroline Terrée

Résumé :

Un officier de police meurt au cours d’une fusillade à Chinatown, un autre est blessé. Un membre de la Triade du dragon rouge, la mafia locale, est également décédé. L’équipe du CSU est dépêchée sur les lieux, alors que la tension est croissante entre la police et la mafia chinoise.







Mon avis :

Au départ, le scénario ne m’intéressait pas beaucoup ; les histoires de mafia me semblent souvent complexes. Mais il n’y a aucune complexité dans ce troisième roman de la série CSU qui se lit très bien et très rapidement.
Peut-être est-ce l’habitude qui fait que j’intègre mieux la manière d’écrire de Caroline Terrée, mais j’ai trouvé que le style d’écriture était un peu plus naturel que les précédents où j’avais l’impression de lire le script de la série télé Les Experts.
Un moment de lecture qui n’est donc pas désagréable mais loin d’être inoubliable.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire