dimanche 28 juillet 2013

« Séparation de corps » de Lisa Scottoline

Résumé :

William et ses filles sont sortis de la vie de Jill Farrow lorsqu’elle a divorcé. Mais un soir, Abby, l’une des filles de William, surgit chez Jill et lui annonce sa mort. Abby est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre, ce que son entourage refuse de croire.
Troublée, Jill accepte d’aider Abby dans sa recherche de la vérité. Mais Sam, le nouveau compagnon de Jill, n’approuve pas tout à fait cette quête qui risque de mettre Jill en danger.




Mon avis :

J’ai trouvé la première partie du livre assez longue du fait de certains passages, trop niais et trop nombreux, où Jill et Abby ne cessent de se dire « je t’aime, moi aussi je t’aime, je t’aimerai toujours ».
Une fois passés ces échanges insipides, l’enquête a du mal à démarrer puisque Jill doit faire face à la disparition (momentanée ?) d’Abby, ce qui bloque l’évolution de l’histoire. Lorsque l’action démarre réellement, le livre se lit bien et est même assez agréable. La fin est un peu tirée par les cheveux par contre.

La lecture de ce livre avait assez mal démarré mais l’auteure ne s’est pas trop mal rattrapée.


Lu en : 9 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire