vendredi 19 juillet 2013

« Tower » de Ken Bruen et R. F. Coleman

Résumé :

Nick et Todd sont deux amis d’enfance aux caractères opposés mais qui se trouvent réunis autour d’un gangster pour lequel ils travaillent : Boyle. Leur amitié résistera-t-elle à cette alliance ?








Mon avis :

J’avais hâte de lire ce roman écrit à quatre mains dont celles de mon auteur favori : Ken Bruen, dont j’aime la noirceur et le cynisme. Aussi, certains passages, que j’ai cru reconnaître écrits par lui, m’ont particulièrement plu, et ce d’autant plus que mon dernier Bruen remonte à quelques mois.
La construction du livre est intéressante : dans le premier chapitre, nous avons le point de vue de Nick et dans le second, celui de Todd. C’est original et cela permet de bien connaître les protagonistes.
Tower n’est pas LE livre de l’année, mais pour les amateurs de Bruen, c’est un passage obligé.


Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire