dimanche 5 octobre 2014

« Le maître des nœuds » de Massimo Carlotto

Résumé :

Marco est contacté par un adepte du sadomasochisme dont l’épouse a disparu. Avec ses acolytes, Beniamino Rossini et Max la Mémoire, il enquête sur cette disparition qui est suivie d’autres disparitions et de meurtres, dans un milieu qu’il découvre complètement. Sur la piste du Maître des nœuds, le trio va devoir surmonter ses propres souvenirs de la douleur rencontrée lorsqu’ils étaient prisonniers.





Mon avis :

Ce roman italien permet de passer un moment de lecture agréable, dont je n’ai pas pu pleinement profiter car pour cela, il vaut mieux le lire en peu de séquences. Or, j’ai lu ce livre en de nombreuses séquences, ce qui ne m’a pas permis de me plonger dans l’histoire.
Malgré tout, le scénario étant assez simple et l’histoire unique (en ce sens qu’il n’y a pas d’histoires parallèles), il était plutôt aisé de retrouver le fil du scénario.
Le trio enquêteur est attachant et plutôt drôle. Je lirai volontiers d’autres aventures de ces enquêteurs au passé peu commun.


Lu en : 8 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire