samedi 17 janvier 2015

« 400 coups de ciseaux » de Thierry Jonquet

Résumé :

Ce recueil de nouvelles aborde le monde des sans-abris, une expérience médicale qui tourne mal, met en scène une femme qui engage un tueur pour tuer son mari qui l’a rendue dépendante à l’alcool, et bien d’autres thèmes de la vie.







Mon avis :

Ce recueil de 20 nouvelles publiées dans différents journaux débute par une sorte de biographie de l’auteur. Cette description est intéressante dans la mesure où ayant exercé divers métiers dans le secteur hospitalier ou encore l’enseignement, Thierry Jonquet a une approche réaliste des thèmes sur lesquels il écrit.
Les nouvelles sont très différentes les unes des autres, ma préférence se porte sur celle qui porte le titre du recueil.
Si les sujets sont différents, j’ai trouvé que la qualité était différente d’une nouvelle à l’autre.
Les nouvelles se lisent globalement bien, mais très peu m’ont marquée. Je suis un peu déçue par ce recueil.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire