samedi 17 janvier 2015

« Traces » de François Boulay

Résumé :

Lorenz Vallero sème la terreur en Italie où il assassine des femmes et des hommes de manière particulièrement cruelle, sans être démasqué. Mais plusieurs personnes le soupçonnent, notamment la journaliste Cynthia Grubner, qui en fait le combat de sa vie.






Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui met en scène un psychopathe sur plusieurs années, qui persécute son épouse et son entourage.
La construction du roman est originale, tout comme le traitement du scénario très noir et qui comporte une bonne dose de suspense.
Le style de l’auteur est très agréable à lire car très fluide.
J’ai beaucoup apprécié que le roman se déroule en Italie, plus particulièrement en Toscane. J’ai aimé ce voyage, certes un peu sanglant.
Je ne suis pas étonnée que ce roman ait remporté le prix Quais du polar 2007, récompense amplement méritée.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire