dimanche 2 août 2015

« Trouvée » de Luc Bossi et Isabelle Polin

Résumé :

Clara est une étudiante de 25 ans qui vit une histoire d’amour parfaite avec François, neurologue réputé. Mais sa tranquillité est troublée par un mot qu’elle reçoit un jour dans son sac : « Je t’ai trouvée ». Clara doit replonger dans son passé lorsqu’un meurtre sordide est commis, dans des circonstances similaires à un autre meurtre commis 9 ans plus tôt.
La capitaine Marianne Brunel traque le tueur, un homme qui prétend s’appeler Lycaon et être à la fois homme et loup.




Mon avis :

L’intrigue de ce roman écrit à quatre mains est vraiment très bien construite. Les auteurs manient le suspense et les multiples rebondissements avec brio. Malgré quelques ficelles un peu grosses parfois, jusqu’au bout, le lecteur s’interroge sur le rôle des personnages, sur qui manipule qui. Je n’ai par contre pas trouvé le personnage principal de Clara très attachant. Présentée comme ayant une vie parfaite mais un passé compliqué, je ne l’ai pas trouvée très crédible.
L’enquêtrice intervient finalement assez peu dans ce roman (sauf à la fin), ce qui est un peu dommage car le traitement de l’aspect policier est très bon. Il aurait gagné à être développé.
Cette lecture rapide est une surprise agréable dans la mesure où le résumé m’avait certes attirée mais ne présageait pas non plus autant de retournements de situations.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire