mercredi 11 novembre 2015

« L’étrange histoire de l’ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples » de Antonio Menna

Résumé :

Un ours est retrouvé mort dans une rue de Naples. Personne n’a rien entendu. Tony Perduto, journaliste abonné aux piges dans un journal, enquête sur cet évènement mystérieux.








Mon avis :

Ce livre m’a intrigué par son titre curieux, qui m’a fait penser aux ouvrages de LC Tyler dans lesquels l’humour anglais est bien sympathique.
Ici, s’il y a des tentatives humoristiques, elles ne sont pas bien réussies.
L’intrigue a du mal à démarrer bien que dès le départ, l’ours mort soit découvert. L’enquête menée par Tony Perduto commence lentement, avec hésitation.
Je n’ai pas compris la cohérence de l’ouvrage dans le dernier tiers où un long passage est très noir. J’ai trouvé que cette parenthèse manquait de sens et n’avait pas sa place au sein du roman.
Le personnage principal reste malgré tout plutôt attachant, c’est à peu près le seul point positif de ma lecture.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire