mercredi 11 novembre 2015

« Poussé à bout » de CJ Box

Résumé :

Le garde-chasse Joe Pickett a fait connaissance avec Butch Roberson, par l’intermédiaire d’une amie de sa fille.
Lorsqu’il est soupçonné du meurtre de deux agents fédéraux, Joe Pickett a du mal à croire à sa culpabilité.
Alors que Butch s’enfuit, Joe Pickett et son épouse apprennent que la famille Roberson faisait l’objet d’un affreux chantage de la part de l’administration.




Mon avis :

Cette 13ème enquête de Joe Pickett m’a semblé un peu plus noire et plus violente que les précédentes, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Moins concentré sur sa famille, mon garde-chasse favori s’embarque à la recherche d’un ami enfui dans la forêt.
La trame de fond, à savoir le chantage exercé par l’administration, est plus solide et donne plus matière à réfléchir que dans les précédentes enquêtes. Ici, il ne s’agit d’ailleurs pas tellement d’une enquête que d’une quête (subtile différence).
Le personnage de Joe Pickett m’a paru plus courageux qu’auparavant, plus déterminé.
Comme d’habitude, les romans de CJ Box me font voyager. J’aime beaucoup.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire