mardi 1 novembre 2016

« Jeux mortels en hiver » d’Alfred Lenglet

Résumé :

Le jeune Vivian Verdier est retrouvé abattu dans un bois près de Mâcon. Etudiant apparemment sans histoire, l’enquête s’annonce assez mystérieuse pour Léa Ribaucourt dont la vie personnelle est quelque peu bouleversée depuis son histoire avec le juge Bastogne. L’équipe de Léa se lance sur la piste d’un trafic de stupéfiants dans lequel la victime serait impliquée.






Mon avis :

Cette seconde enquête de Léa Ribaucourt écrite par Alfred Lenglet ne fait que confirmer tout le bien que je pense de l’auteur, policier encore en exercice.
Il est vrai qu’en général, j’apprécie beaucoup les romans écrits par des policiers, dont la connaissance du terrain se traduit très bien dans leurs ouvrages.
Dans un style simple et précis, Alfred Lenglet va à l’essentiel, tout en accordant une grande importance tant à l’enquête qu’aux personnages qui la mènent ou qui l’entourent.
Même si le personnage de Léa Ribaucourt n’est pas exceptionnel, au fur et à mesure de la série, l’auteur amène un peu plus de profondeur à cette enquêtrice plutôt attachante.
Quant à l’enquête, sans être sensationnelle, elle est plaisante à suivre et relativement simple.
Vivement la suite !


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire