samedi 24 décembre 2016

« Les ombres de Canyon Arms » de Megan Abbott

Résumé :

En débarquant à Hollywood, Penny, maquilleuse, loue le bungalow n°4 à Mme Stahl, la propriétaire. L’histoire de ce bungalow est assez mystérieuse. Le précédent locataire, Larry, y est mort dans d’étranges circonstances. Penny soupçonne une liaison avec Mme Stahl et sympathise avec ses voisins alors qu’au fur et à mesure des jours, elle commence à avoir des hallucinations.





Mon avis :

Cette nouvelle, par définition très courte, se lit à grande vitesse et s’apprécie aussi grandement.
L’intrigue est très mystérieuse. J’ai apprécié le fait que l’auteure se renouvelle, car je n’avais pas beaucoup aimé ses derniers romans. J’ai au contraire retrouvé ce que j’aime, à savoir du suspense et quelques rebondissements.
L’interview de l’auteure en fin d’ouvrage est enrichissante et permet au lecteur d’en savoir un peu plus sur la manière qu’a eu Megan Abbott d’appréhender la construction de cette nouvelle.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire