samedi 22 décembre 2012

« Le Démon » de Ken Bruen


Résumé :

Des cadavres martyrisés selon un rituel satanique sont retrouvés dans les rues de Galway. Ils ont un point commun ; tous, de près ou de loin, ont connu Jack Taylor. Celui-ci ne cesse de croiser la route du mystérieux Mr K. Carburant toujours au cocktail Xanax-Guiness-Jameson, Jack Taylor va chercher à combattre le démon et ses démons.





Mon avis :

Cela faisait presque un an que je n’avais pas lu de livres d’un de mes auteurs ultra-favoris : Ken Bruen. Autant dire que quand j’ai lu « Le Démon », j’en ai savouré chaque passage. Encore un livre exceptionnel de Ken Bruen ! Jack Taylor est un personnage particulièrement attachant, cynique, ironique, pathétique, drôle, perdu, dépressif ; en bref, un anti-héros, comme j’aime. Ce livre se lit plutôt pour son personnage que pour l’enquête qui n’a rien d’extraordinaire. Ken Bruen y décrit une Irlande en pleine crise. Le ton est juste, drôle, sans détours.
J’adore.

Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire