dimanche 19 mai 2013

« L’inquisiteur » de Mark Allen Smith


Résumé :

Geiger a un métier assez spécial : il a le don de déceler le mensonge chez n’importe qui et ses clients le paient pour cela. Lorsqu’une mission lui est confiée et qu’il doit interroger un enfant de 12 ans, il refuse. Son code déontologique le lui interdit. Mais ses clients ne sont pas de cet avis.







Mon avis :

J’ai trouvé ce roman assez fade. Bien qu’il y ait de l’action, il manquait de rythme. Le personnage principal est volontairement froid. Malgré les efforts faits pour l’humaniser au fur et à mesure du roman, je n’ai pas accroché. Je m’attendais à quelque chose de plus violent puisque la thématique est celle de la torture et finalement, il y a une grande part de psychologie car Geiger est à la recherche de sa propre identité. Peu convaincant.

Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire