lundi 20 mai 2013

« Black blocs » de Elsa Marpeau


Résumé :

Swann est une biologiste sans histoires. Sa vie bascule le jour où elle découvre Samuel, son compagnon, assassiné. Pour venger sa mort, elle décide d’intégrer le groupe des Black blocs, un groupe de casseurs anarchistes, dont Samuel était le leader. Suspectée de son meurtre, elle décide de collaborer avec la police et d’aider à déjouer une opération de destruction imminente.





Mon avis :

Autant j’avais apprécié, du même auteur, « Dans les yeux des morts », autant je n’ai pas aimé et me suis beaucoup ennuyée avec « Black blocs ».
Il est vrai que le thème de l’ultragauche m’intéresse assez peu. Les références aux anciens ministres et à l’affaire de Tarnac sont plutôt claires. La pseudo-critique du traitement qui en a été fait ne m’a pas convaincue, de même que le désarroi de Swann.
L’écriture est au présent, ce qui est plutôt rare, mais j’ai trouvé qu’il manquait de liant dans le récit. Certains passages sont inutiles et sans intérêt.

Lu en : 6 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire