samedi 5 octobre 2013

« Traquées » de Michael Robotham

Résumé :

Une femme se tient nue au bord d’un pont. Elle pleure au téléphone. Alors que Joe O’Loughlin, psychologue, essaie de la dissuader de sauter, elle se jette dans le vide en lui disant « vous ne comprenez pas ». Sa fille retrouve Joe et réussit à le convaincre que sa mère n’est pas suicidaire. Aidé de l’inspecteur Ruiz, Joe mène l’enquête. Le temps presse ; les suicides inattendus s’enchaînent…





Mon avis :

Il s’agit du deuxième thriller de Michael Robotham que je lis et je suis bien plus convaincue par celui-ci que par « La disparue ».
Le livre se lit très bien, il est bien écrit.
Nous découvrons assez rapidement l’identité de celui qui est à l’origine des suicides. Il n’y a donc pas véritablement de suspense. Le thriller se lit plus pour la psychologie des personnages que pour l’envie de connaître le nom de celui qui se trame derrière les drames qui s’enchaînent.
Ma déception vient du fait que j’ai vite découvert, globalement, pourquoi la première femme s’était suicidée.
Il n’en reste pas moins que « Traquées » est un thriller psychologique de qualité.


Lu en : 9 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire