dimanche 1 mars 2015

« Apnée noire » de Claire Favan

Résumé :

Depuis que le lieutenant Sandino a perdu sa femme et sa fille lors d’un braquage qu’il n’a pas pu contrôler, il a sombré dans l’alcool. Seul le capitaine Red Grier continue de le protéger et de vouloir l’aider.
Megan Halliwell est un agent du FBI dont l’ambition est forte. Elle a permis l’arrestation d’un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté, Vernon Chester.
Mais lorsque le meurtre récent d’une jeune femme correspond étrangement au même mode opératoire que Chester, le doute s’installe sur la véritable culpabilité de celui qui a été condamné.
Vince Sandino et Megan Halliwell font équipe pour percer le mystère.

Mon avis :

J’ai passé un moment de lecture génial avec ce thriller au suspense et au rythme haletants. L’intrigue est tout simplement captivante. Le style est fluide et d’une efficacité redoutable.
L’auteure parvient à construire un scénario très bien ficelé, tout en accordant une importance à la psychologie des enquêteurs. Ceux-ci sont très attachants, à la fois brillants dans leur domaine et fragiles dans leur histoire personnelle. Le duo qu’ils forment est intéressant sans être à aucun moment cliché.
Quant au dénouement, il est particulièrement difficile à deviner (voire impossible pour ma part).
Ce roman m’a donné envie de découvrir les autres ouvrages de Claire Favan, dont j’avais lu et entendu beaucoup de bien. Je comprends désormais le pourquoi de tous ces éloges.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire