mercredi 29 avril 2015

« Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? » de Céline Denjean

Résumé :

Marcel a 47 ans. Il est conducteur de bus à Toulouse. Sa vie est bien réglée ; tous les vendredi soirs, il tue. Le lieutenant Girard et son équipe sont sur sa trace, aidés par le docteur Charlotte Lanoux, alors qu'un début de psychose s'installe et que la pression de la hiérarchie est importante.







Mon avis :

Le premier roman de cet auteur est très prometteur. Le scénario est original, bien trouvé et comporte une dose d’action intéressante.
Il y a peut-être quelques maladresses de style et je n’ai pas aimé la rédaction des titres de chapitres, trop scolaires et descriptifs, mais malgré tout, cet ouvrage montre tout le potentiel de l’auteur.
Je n’ai pas trouvé les personnages principaux très creusés côté enquêteurs. Par contre, le personnage du tueur est intéressant d’un point de vue psychologique.
Le moment de lecture est sympathique. J’ignore si Céline Denjean a prévu d’écrire d’autres romans, mais je les lirai avec plaisir.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire