dimanche 31 mai 2015

« Qui ? » de Jacques Expert

Résumé :

En 1994, dans une résidence d’un quartier de Carpentras, la jeune Laëtitia Doussaint est assassinée.
Près de 20 ans plus tard, à quelques jours de la prescription de l’affaire, laquelle n’a jamais été élucidée, une émission de télévision retrace l’enquête. Le meurtrier est devant sa télévision, avec sa femme à ses côtés. Qui de Antoine, Hervé, Simon et Eric est coupable ? Les quatre voisins sont soupçonnés à tour de rôle.




Mon avis :

« Qui ? » est de loin le meilleur roman de Jacques Expert que j’ai pu lire jusqu’à présent. Il faut bien retenir les traits de caractère de chacun des suspects pour suivre l’histoire et après, c’est un vrai plaisir de lecture. Le lecteur ne peut qu’essayer de deviner lequel des quatre voisins de la victime est coupable.
Chaque chapitre relate le point de vue d’un des personnages du roman au fur et à mesure que l'émission de télévision se déroule. La construction est très intéressante. Le style de l’auteur est réaliste et très fluide.
Au fil des pages, la tension monte et je me suis vraiment laissée prendre au jeu, à tel point que j’ai lu une grande partie du roman d’une traite, sans parvenir à poser le livre.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’avait à ce point tenu en haleine ; j’adore.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire