samedi 7 septembre 2013

« La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker

Résumé :

Marcus Goldman est un jeune écrivain qui a connu un succès incroyable avec son premier livre. En manque total d’inspiration pour écrire son second roman, son quotidien est bouleversé lorsque son ami, ancien professeur d’université, Harry Quebert, est accusé du meurtre, en 1975, de Nola Kellergan, une jeune femme de 15 ans avec qui il aurait entretenu une liaison. Marcus décide alors d’enquêter sur le passé de son ami pour sauver son honneur.




Mon avis :

Je n’avais entendu que du bien du roman de Joël Dicker et mon avis vient s’additionner à toutes les excellentes critiques que ce livre a reçu.
Gé-nial ! Excellent !
L’intrigue est formidablement bien menée, on ne s’ennuie pas une seconde. Les personnages sont très attachants (une mention particulière pour la mère de Marcus qui m’a bien fait rire). L’écriture est limpide et parfois assez drôle.
Les rebondissements sont nombreux (je pense avoir soupçonné tous les personnages du livre avant de connaître le tueur). Il ne faut pas s’attendre à un thriller mais plutôt à une enquête autour d’une belle histoire d’amitié, au sein d’une petite ville où tout le monde se connaît depuis longtemps.
Je recommande vivement la lecture de ce roman qui a reçu de nombreux prix, largement mérités.


Lu en : 4 jours.

1 commentaire:

  1. ce livre est tout simplement excellent!Bien mené, il réussit à garder tous ses mystères jusqu'à la dernière page. C est le genre de livre qu'on regrette d'avoir terminé mais dont on ne peut s'empecher de tourner les pages, lecture vivement recommandé et formidable moment de lecture garanti

    RépondreSupprimer