dimanche 15 septembre 2013

« La guerre des vanités » de Marin Ledun

Résumé :

Les suicides d’adolescents se succèdent dans la petite ville de Tournon. L’entourage des jeunes ne comprend pas. Est-ce dû au hasard ? Le lieutenant Korvine n’y croit pas. En charge de l’enquête, il cherche à faire le lien entre l’attitude dévergondée et très inattendue des victimes et le laboratoire dirigé par le notable de la ville qui mène de curieuses expériences.






Mon avis :

Je ne suis pas convaincue par ce thriller qui a pourtant reçu de nombreuses récompenses.
Autant habituellement j’apprécie les personnages principaux torturés et cyniques, autant là, je n’ai pas du tout accroché avec le lieutenant Korvine, personnage aussi antipathique qu’inhumain.
Le scénario, au départ, m’intéressait, mais le déroulé n’était pas spécialement captivant. La fin du roman présente peu d’intérêt. En refermant le livre, je me suis dit « tout ça pour ça ? ».
Il s’agit du second roman de Marin Ledun que je lis et je ne parviens pas à aimer le style de cet auteur.

Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire