dimanche 29 septembre 2013

« Je suis un roman noir » de ADG

Résumé :

Un auteur de romans noirs se retrouve, un soir de réveillon, dans la voiture d’un vieux politicien. Son chauffeur l’amène chez le vieillard afin qu’il fasse la rencontre de sa jeune épouse. Celle-ci n’est autre que l’épouse du passager… Celui-ci se retrouve pris au piège et accusé de divers meurtres qu’il n’a pas commis.






Mon avis :

L’intrigue est un peu trop tirée par les cheveux pour être réaliste. Je pense qu’il y avait trop de rebondissements et que chacun d’entre eux n’a pas été assez approfondi. Je m’attendais plus à une enquête alors qu’il s’agissait en réalité d’un vrai roman noir auquel je n’ai pas du tout réussi à accrocher. Heureusement que le livre se lit vite, cela permet de passer rapidement à autre chose.


Lu en : 1 jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire