samedi 4 janvier 2014

« La fin de l’innocence » de Megan Abbott

Résumé :

Lizzie et sa voisine Evie, treize ans, sont comme deux sœurs. Elles vivent dans l’ombre de Dusty, la grande sœur d’Evie, et ont une admiration sans bornes pour M. Verver, le père d’Evie et Dusty. Mais un jour, Evie disparaît. Elle lance les policiers sur la piste de son voisin mais découvre peu à peu qu’Evie et elle s’étaient éloignées depuis quelques temps et qu’elle ignore certaines choses chez sa meilleure amie.





Mon avis :

Je n’ai pas accroché avec ce roman noir psychologique. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Le narrateur est cette jeune fille de treize ans amie de la disparue mais elle manque de crédibilité et ses réflexions sont un peu dérangeantes lorsqu’elle évoque le père de son amie.
L’histoire avance lentement, il n’y a pas d’enquête puisque le roman est centré sur les pensées d’adolescentes confrontées pour la première fois à ce qui pourrait être de l’amour.
J’ai eu également du mal à déterminer l’époque de l’histoire, qui se situe dans les années 80.
Cela dit, cette lecture change des autres romans de Megan Abbott qui a l’habitude de situer son action dans les années 40 en s’inspirant de faits réels.


Lu en : 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire