dimanche 27 juillet 2014

« Travail soigné » de Pierre Lemaitre

Résumé :

Le commandant Camille Verhoeven mène une enquête particulièrement sensible, sur les traces d’un tueur en série qui reproduit des meurtres atroces figurant dans la littérature policière. Prêt à prendre des risques importants, le commandant Verhoeven va devoir s’appuyer sur son équipe et redoubler de vigilance.






Mon avis :

Le début de ce thriller ne m’a pas vraiment captivée, je n’arrivais pas à m’intégrer complètement dans l’histoire mais au fur et à mesure, je dois reconnaître que le rythme s’accélère, le suspense grandit, pour aboutir à un final haletant. J’ai rarement lu une fin de livre avec autant d’empressement. J’avais vu venir l’essentiel de la fin, mais pas l’intégralité.
Le personnage de Camille Verhoeven est très particulier. L’auteur donne envie de le suivre dans ses aventures. L’équipe de ce policier hors norme est intéressante et même attachante.
Pierre Lemaitre maîtrise complètement les rouages du très bon thriller. Cela ne peut que me donner envie de lire la suite.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire