samedi 27 décembre 2014

« La proie du chat » de Patricia Highsmith

Résumé :

Un chat qui ramène un doigt de sa promenade, un groupe d’amis partageant de manière bien particulière le sens de l’amitié, un couple adoptant un autre couple de personnes âgés ou encore un homme qui a du mal à choisir entre ses deux maîtresses, telles sont notamment les grandes lignes des nouvelles de ce recueil.






Mon avis :

Les nouvelles de ce recueil sont variées, mais très décevantes. Pourtant, les idées sont bonnes et il y a du potentiel, qui reste inexploité à mon goût. Les personnages manquent d’envergure et de caractère. Je ne m’attendais pas à des personnages particulièrement marquants, mais j’espérais tout de même un peu plus de relief.
Les dénouements ne sont pas étonnants. C’est dommage car l’intérêt d’une nouvelle, me semble-t-il, est d’avoir une fin retentissante, ce qui n’est pas le cas de la majorité des nouvelles de l’ouvrage.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire