lundi 15 décembre 2014

« La vigie (et autres nouvelles) » de Thierry Jonquet

Résumé :

Dans ce recueil de neuf nouvelles, sont abordés la figure d’un chef de service dans l’administration, la violence dont est témoin un jeune dans une cité, une drôle de fête organisée avec des tueurs de toutes les époques, le rôle que s’attribue un ancien soldat dans son immeuble.







Mon avis :

Je n’ai pas particulièrement apprécié les neuf nouvelles noires qui composent ce recueil. Certaines sont pourtant bien écrites, mais je n’ai pas du tout adhéré à l’originalité de certaines d’entre elles.
J’aime pourtant habituellement le style de l’auteur. Ici, je n’ai pas accroché aux différentes intrigues.
Un autre recueil de nouvelles de Thierry Jonquet m’attend, j’espère l’apprécier un peu plus, ce qui ne devrait pas être trop difficile.


Lu en : 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire