samedi 20 décembre 2014

« La mort des neiges » de Brigitte Aubert

Résumé :

Elise Andrioli, aveugle, muette et tétraplégique, part quelques jours à la montagne avec Yvette, qui continue à s’occuper d’elle. Elles font la connaissance de Francine Atchouel, directrice d’un centre pour handicapés, qui invite Elise à parler de ses exploits aux pensionnaires. Elise accepte. Au même moment, un meurtre horrible se produit dans la région.






Mon avis :

Ce roman est la suite de La mort des bois. J’ai préféré ce second tome au premier. Si je ne l’ai pas trouvé passionnant, je me suis surprise tout de même à m’interroger réellement sur l’identité de l’assassin et à suivre le raisonnement d’Elise avec beaucoup d’attention.
Le dernier tiers de l’ouvrage, où s’amorce le dénouement, est assez curieux et j’ai eu un peu de mal à y croire.
Au final, l’ensemble me paraît satisfaisant, la lecture est loin d’être désagréable. Celle-ci se fait du point de vue d’Elise, personnage qui parvient à être drôle par moments. Je ne suis pas adepte de ce personnage principal, mais il reste plaisant.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire