samedi 25 juillet 2015

« La mort au festival de Cannes » de Brigitte Aubert

Résumé :

Elise et Yvette sont invitées en tant que membre d’un jury au festival de Cannes. Chaque jour, le jury est décimé par la mort de l’un d’entre eux.









Mon avis :

Que de morts dans cette troisième aventure d’Elise ! Je ne parviens décidément pas à m’attacher à ce duo de personnages formé par Elise, tétraplégique, muette et aveugle et Yvette, son aide familiale.
Le nombre excessif de meurtres sans que rien n’avance au niveau de l’enquête ne m’a pas plu.
Le style de l’auteur est loin d’être mauvais, mais la construction de l’intrigue m’a déplu. Quant à la fin, comme souvent dans les romans que j’ai lus de Brigitte Aubert, elle est vite amenée sans beaucoup d’explications.
Je n’aime pas arrêter de lire une série quand j’en ai commencé une, donc je lirai la suite par curiosité, mais sans beaucoup d’intérêt.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire