samedi 25 juillet 2015

« In nomine » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Résumé :

L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre, celui d’une jeune femme, call-girl, particulièrement sordide, avec un symbole gravé sur le corps. Cet assassinat serait-il lié à la bombe humaine qui a explosé à Londres ? Quel est le mystère figurant dans les archives achetées à une vente aux enchères ?






Mon avis :

Je découvre ce duo d’auteurs avec ce très court roman, qui s’apparente plutôt d’ailleurs à une nouvelle, et je ne suis pas vraiment convaincue par l’ouvrage.
Le thème de la franc-maçonnerie est abordé, or il s’agit d’un sujet qui ne m’intéresse absolument pas.
L’enquête n’est pas vraiment menée. Les éléments du récit s’entreposent, se succèdent, amenant la solution au lecteur sur un plateau, ce que je trouve un peu dommage.
Je suis contente de pouvoir me faire un premier avis sur ce duo d’auteurs mais ma lecture ne m’a pas vraiment plu.


Lu en : 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire