vendredi 9 octobre 2015

« La trace » de Christine Féret-Fleury

Résumé :

Sarah a tout pour être heureuse. Belle, intelligente, fiancée à l’homme idéal, elle va se marier avec le bel Adrian. Mais le jour de son mariage, elle décide de prendre la fuite. Accompagnée de sa cousine Rébecca et de sa grand-mère Lavinia, une véritable course poursuite a lieu à travers les Etats-Unis. Que craint Sarah ?






Mon avis :

Le scénario original et la plume fluide de l’auteur rendent cette lecture sympathique. Les chapitres alternent entre le point de vue de chacune des femmes en fuite. Comme ils sont plutôt courts, il faut bien avoir en tête ces changements récurrents.
La construction de l’intrigue est toutefois peu élaborée. Si l’auteur veut faire croire au lecteur qu’il détient la solution dès le début, solution qui n’est peut-être pas la clé de l’histoire, j’ai trouvé que c’était plutôt mal amené.
En somme, le potentiel certain du roman gagnerait à être mieux exploité.
Par ailleurs, j’ai été déçue par le personnage de Rébecca, la cousine de Sarah, qui apparaît tout au long du roman comme étant une amoureuse transie du bel Adrian. J’ai trouvé cela peu crédible et incohérent par rapport au premier chapitre où Rébecca apparaît comme une jeune fille déterminée et lucide.
Quant au personnage de Sarah, très lisse, ce n'est pas ce que je préfère.
Malgré tout, le livre se lit bien. Il recèle une petite part de mystère concernant des secrets de famille et la dose d’action est agréable à lire.


Lu en : 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire