dimanche 4 octobre 2015

« L’exécution de Noa P. Singleton » de Elizabeth L. Silver

Résumé :

Noa P. Singleton attend depuis 10 ans son exécution dans un pénitencier. Elle a tué une jeune femme, Sarah Dixon, enceinte et nouvelle compagne de son père.
Quelques mois avant la date prévue de son exécution, un jeune avocat mandaté par Marlène Dixon, la mère de la victime, vient la voir. Il lui annonce que Marlène ne veut pas qu’elle soit exécutée et qu’un recours en grâce est possible.
Mais Noa, qui connaît bien Marlène, se méfie de l’opportunité qui se présente à elle.


Mon avis :

Si j’ai trouvé ce livre très bien écrit, je regrette de ne pas avoir été surprise par le déroulement de l’intrigue et par son dénouement.
Très noir et d’une grande tristesse, le roman a pour personnage principal une jeune femme dont la vie est tout simplement détruite. L’anéantissement de sa vie est décrit avec beaucoup de justesse et de subtilité. Le lecteur peut tout à fait ressentir de l’empathie à l’égard de Noa, notamment lorsque les relations avec son père sont abordées.
Malgré tout, j’ai trouvé le livre un peu long et assez linéaire. Je note toutefois l’effort de l’auteur pour intégrer des retours dans le passé et ainsi essayer de donner un peu plus de dynamique au récit.
Il n’en reste pas moins que le scénario est original et que l’écriture est bonne.


Lu en : 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire